CONT- ACT

Comment choisir mon e-liquide ? De quoi est composé un e-liquide ?

Lorsque l’on choisit un e-liquide, plusieurs points sont à prendre en compte pour trouver celui qui nous convient le mieux : la base du e-liquide, le taux de nicotine et les saveurs du e-liquide.

La base (composant entre 75 et 98% du produit fini) d’un e-liquide est le premier élément à prendre en compte, elle est généralement composée de propylène (PG) et de glycérine végétale (VG). Le PG a une tendance à accentuer le hit (sensation de picotement en fond de gorge), à améliorer la restitution aromatique et à fluidifier la solution finale. La VG est plus épaisse, permet une vape plus douce et crée une vapeur plus importante et plus dense. Dans certains e-liquide, le PG (qui peut avoir un côté irritant voire intolérant pour certains vapoteurs) est remplacé par du Végétol. Associé à de la VG, le Végétol permet d’obtenir des e-liquides sur une base 100% végétale.
Le ratio PG/VG adapté va être déterminé par votre ressenti et votre matériel : plus vous vapez sur du matériel puissant, plus le taux de VG devra augmenter. Le ratio 50PG/50VG est accepté par tous les matériels, ce qui explique qu’il soit le plus répandu. Mais si vous utilisez des résistances à moins de 1 Ohm, n’hésitez pas à tester des e-liquides à 60, 70 ou même 80% de VG.

La nicotine a plusieurs utilité dans un e-liquide. Il est évident qu’elle joue un rôle prépondérant dans le sevrage tabagique en donnant à votre corps la dose nécessaire pour ne pas être en manque, mais a aussi une utilité pour donner le hit. Plus il y a de nicotine, plus le hit est important. C’est pourquoi le choix de votre taux de nicotine va être adapté à votre consommation de tabac, à votre matériel et à votre ressenti. Une alternative à la nicotine classique est le sel de nicotine qui permet d’avoir une meilleure assimilation par votre corps et un hit largement atténué : du 20mg en sel est l’équivalent du 6mg de nicotine classique. Cela peut avoir une utilité pour ceux qui ont du mal à tolérer le picotement de la nicotine, pour les gros fumeurs ou pour les vapoteurs qui ont encore un peu de mal à se passer de quelques cigarettes quotidiennes.

Les saveurs jouent un rôle important dans le sevrage tabagique. Il en existe des milliers : des saveurs tabac (classiques), des mentholées, des fruitées, des gourmandes… ce n’est pas le choix qui manque ! La meilleure façon de savoir ce que l’on aime est de tester, il faut essayer souvent beaucoup de liquides avant de trouver celui qui vous fera quitter définitivement le tabac. Le choix des arômes et la concentration de ceux-ci va aussi jouer dans votre recherche du e-liquide idéal. La présence d’additif (sucrant, frais, exhausteur de saveur…) est aussi répandue dans la vape, non pas pour amener une saveur mais une sensation. Si vous souhaitez consommer un e-liquide sans additif ni édulcorant, allez jeter un œil à notre collection Touta’Life ! Dans notre collection Touta’Joy, l’accent sera sur le côté plaisir de la vape avec des e-liquides aux saveurs gourmandes, destinés à une consommation plus occasionnelle.

Professionnels,
Identifiez-vous

Le site Toutatis offre la possibilité aux professionnels de bénéficier d'un compte personnalisé.

Vous pourrez :

  • - Commander vos articles
  • - Recevoir nos dernières offres et actualités
  • - Consulter vos commandes passées
Créer un compte

Mon panier

Search
Generic filters